Il est impératif de strictement suivre ces instructions
Le rapport du stage de M2 doit être rédigé comme un manuscrit scientifique avec tous les éléments qu’on y trouve habituellement (et dans cet ordre) :
Au plus tard le 4 juin 2018 à 9 h précises, vous enverrez par E-mail, au responsable de la formation, deux fichiers DOC ainsi que deux fichiers PDF correspondant à :
L’examen final aura lieu le 15 juin 2018. Vous aurez 15 minutes pour votre présentation (envoyez votre fichier PDF avant le 14 juin, 16h), suivies de 15 minutes d’interrogation. Vous recevrez ultérieurement une convocation.
Le rapport du stage de M2 doit être rédigé comme un manuscrit scientifique avec tous les éléments qu’on y trouve habituellement (et dans cet ordre) :
- Une page de garde comportant le titre du rapport, votre nom et celui de votre directeur de stage, l'affiliation de l'équipe dans laquelle le travail a été réalisé, et en note de bas de page les abréviations « non-standards » que vous utilisez dans le rapport. La liste des « abréviations standards », dont vous ne donnerez pas la signification, peut être consultée sur le site du Journal of Experimental Medicine
- Une page avec le Résumé de maximum 20 lignes (même police, taille et interligne que le reste du rapport)
- Ensuite:
- Une Introduction du sujet qui le situera bien dans le contexte de l’état des connaissances actuelles et exposera clairement les objectifs du travail
- Les Matériels et Méthodes qui permettront au lecteur de reproduire vos expériences
- Les Résultats, présentés de façon logique (et donc pas nécessairement en ordre chronologique) et précise. Vous intercalerez les figures et les tableaux dans le texte. Chaque figure et tableau devront comporter un numéro, un titre court suivi d'une légende explicative qui permet sa compréhension sans avoir besoin de recourir au texte. Les légendes des figures et tableaux seront en caractère de taille 11 et devront être limitées à 250 mots. Les figures et les tableaux devront être présentés selon les "standards" habituels des revues scientifiques
- Une Discussion dans laquelle vous ne reprendrez pas les résultats, mais où vous les discuterez dans le contexte des données publiées dans la littérature
- Les Références. Le format des citations et références sera celui du journal Cell
- Les Remerciements
Au plus tard le 4 juin 2018 à 9 h précises, vous enverrez par E-mail, au responsable de la formation, deux fichiers DOC ainsi que deux fichiers PDF correspondant à :
- Le rapport (nom du fichier : « rapport NOM », ex. rapport PASTEUR)
- Une fiche résumée sur une seule page, comportant le titre, votre nom, le nom du directeur de stage, l'affiliation de l'équipe, et le résumé (L'interligne peut ici être ramené à 1 si nécessaire pour pouvoir faire tenir tous les éléments sur une seule page)(nom du fichier : « résumé NOM », ex. résumé PASTEUR)
L’examen final aura lieu le 15 juin 2018. Vous aurez 15 minutes pour votre présentation (envoyez votre fichier PDF avant le 14 juin, 16h), suivies de 15 minutes d’interrogation. Vous recevrez ultérieurement une convocation.